Phytodépollution

Terra Logic : le spécialiste de la dépollution.
La dépollution des sols est encore souvent synonyme de chantiers lourds, extrêmement coûteux, d’excavations, de terres déstructurées, de travaux longs et poussiéreux. Terra Logic change la donne avec une méthode de phytodépollution qui se veut « belle, écologique et économique ».

Capture9687

La phytodépollution, ou phytoremédiation, fait appel à plusieurs disciplines : botanique, chimie, pédologie, physiologie végétale, paysagisme, etc. Terra Logic utilise les aptitudes des végétaux à extraire, dégrader ou stabiliser les polluants: en étroite relation avec la vie du sol, les terrains pollués peuvent être dépollués de manière écologique.

Avec la phytoremédiation, le coût de dépollution d’un terrain est 5 à 10 fois inférieur à une dépollution conventionnelle, par exemple par excavation, et ne se contente plus de simplement déplacer le problème. La phytoremédiation in situ laisse le terrain en l’état, sans mouvements de terre destructeurs ou passages incessants de camions. Sans engins lourds ou techniques destructives des sols, elle n’abîme pas l’âme du paysage, mais, au contraire, vient l’enrichir, transmettant aux générations futures des terrains sains et structurés. Les pollutions inorganiques (métaux lourds) et organiques peuvent être traités de cette façon, la seule limite étant la toxicité du terrain pour les plantes.

Les terrains revivent, la biodiversité se réinstalle.

A la fois écologique et économique, c’est une technique d’avenir logique, en phase avec un futur plus vert. Nos chantiers prennent en compte l’aspect paysagiste et vos envies (futur parc, production de biomasse, apiculture…), transformant une dépollution en un espace visuellement agréable.

Twitter
Telegram
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Nos derniers articles

FILIÈRE

Découvrez nos nouvelles pages : filière du génie écologique, formations et métiers !

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article

Suivez-nous sur les réseaux !

Aller au contenu principal