Nos réalisations majeures dans le génie écologique

Découvrez nos 4 réalisations majeures ! 

 

LifeSys

L’UPGE a lancé fin 2016 LifeSys, le cluster du génie écologique, en réponse à la montée en puissance des enjeux de biodiversité et à la complexité de leur prise en compte. LifeSys, coordonnée par une entreprise pilote, propose une méthode innovante alliant intelligence collective et approche systémique.

Afficher la suite…

f

f

f

Norme NF X10-900

L’Union des Professionnels du Génie Ecologique (UPGE) a entamé en 2008 une réflexion sur la mise en place d’un cadre répondant à ces contraintes. Les travaux du comité de normalisation ont permis d’aboutir à un document, publié en octobre 2012, définissant une méthodologie de conduite de projet en génie écologique, sur zones humides et cours d’eau.

Afficher la suite…

 

f

f

 

CCEAGE 

Le Centre de Coordination, d’Expérimentation et d’Application du Génie Ecologique (CCEAGE) est un réseau de sites de génie écologique. Son objectif est de créer les conditions d’échange et de coopération entre les acteurs de la filière du génie écologique pour le développement de cette dernière.

Afficher la suite…

f

f

f

Nos formations 

L’UPGE organise régulièrement des sessions de formations. Vous pouvez retrouver toutes les offres de formation sur cette page.