Chargé(e) d’études spécialisé(e) « Faune – ornithologue – herpétologue »

  • CDI
  • Lyon

Site Acer campestre

MISSIONS :

Au sein d’une équipe de spécialistes (phytosociologie, botanique, zoologie, génie écologique…) et sous la responsabilité d’un chef de projet et d’un coordinateur « études techniques », le(a) chargé(e) d’études « Faune – ornithologue – herpétologue » participera à la réalisation d’inventaire de terrain de la faune avec :

–       Réalisation d’inventaires scientifiques sur le terrain et d’expertises écologiques (faune en particulier les oiseaux) ;

–       Traitements des données (intégration en base de données, synthèse et cartographie) ;

–       Selon profil, participation à l’évaluation des enjeux naturels ;

–       Selon profil, participation à l’évaluation des impacts de projets sur la faune et à la définition de mesures d’atténuation et de compensation ;

–       Selon profil, participation à la construction des mesures de conservation dans les plans de gestion ;

 

Déplacements à prévoir (essentiellement en Auvergne Rhône-Alpes et régions limitrophes).

 

PROFIL :

–       Bac + 5 (Master environnement ou école d’agronomie) ou Bac + 2 minimum (BTS GPN) avec une expérience en inventaire de terrain de la faune ;

–       Très bonnes connaissances d’ornithologie et grande pratique de terrain : identification à vue et au chant ;

–       Bonnes connaissances naturalistes sur les autres groupes faunistiques : reptiles, amphibiens, mammifères (insectes facultatifs) et milieux naturels ;

–       Capacité d’appliquer des protocoles de terrain (IPA, IKA, STOC EPS, PopReptiles, PopAmphibien…) ;

–       Expérience en bureau d’études ou associations de protection de la nature appréciée ;

–       Informatique : bureautique, GPS, SIG (ArcGIS) ;

–       Rigueur scientifique, sens de l’organisation, respect des délais et autonomie ;

–       Intérêt pour le travail en équipe ;

–       Permis de conduire indispensable.

 

POSTE :

–       Temps plein (35 heures),

–       Modalité de contrat à discuter en fonction de l’expérience et du profil

–       Démarrage souhaité : mars 2024

–       Rémunération selon expérience et compétences

–       Avantages sociaux : accord d’intéressement, mutuelle d’entreprise, prime de vacances, forfait mobilité, CE…

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à s.laval@acer-campestre.fr

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