0
compteur milieux restaurés

Ouvrier(e) de génie écologique

Site AK-TEAM

travaux spécialisés au service de la biodiversité

AK-Team est une entreprise de génie écologique dont les spécialités sont donc exclusivement articulées autour des solutions participant à la résilience des écosystèmes. Basée en région Bourgogne Franche-Comté́, à proximité́ d’Auxerre (89), elle intervient majoritairement dans le quart Nord-Est de la France et notamment en Ile de France. Ses activités sont : Réalisation de Travaux, conseils et études d’aménagements écologiques, d’entretiens, de restauration et de gestion des milieux naturels (forestiers, zones humides, prairies, rivières, plans d’eau chantiers de construction, urbains…), mesures compensatoires, transitions écologiques ainsi que gestions des espèces végétales exotiques envahissantes.

Outre la nature qui est son client principal, AK-Team collabore majoritairement avec les collectivités, les aménageurs, les acteurs de l’énergie, les conservatoires et réserves naturelles, les institutionnels, les carriers, les entreprises de BTP et les associations/syndicats de conservation et ce, dans le cadre de chantiers de tous volumes.

Très engagée dans la structuration et dans le rayonnement de la filière du Génie Écologique, AK-team est membre actif de l’UPGE (Union Professionnelle du Génie Écologique) et est engagée dans la démarche « Entreprises engagées pour la Nature » porté par le collectif Act4Nature France et l’OFB.

Dans le cadre du développement de notre agence de Bornel (60) développement nous recherchons un(e) collaborateur(trice)

Ouvrier(e) de génie écologique

Type de travaux :

§ Bûcheronnage
§ Débroussaillage
§ Arrachages manuels/mécaniques de végétation(EVEE)
§ Pose de clôtures, aménagementsbois
§ Conduite de matérielsagricoles et/oud’engins de chantiers
§ Génie végétal
§ Plantations
§Toutes activités de terrain ayant un lien avec les travaux visant la résilience des écosystèmes.

Aptitudes des candidat(e)s :

§  Passionné(e)par la nature et engagé(e) dans la préservation de celle-ci, une connaissance préalable des milieux naturels serait un plus
§  Autonome et«débrouillard(e)»
§  Capacité́śdeprisededécisionstechniques.
§  Capacité et goût pour évoluer dans tous les milieux, même isolés et difficiles d’accès(Urbains,chantiers de constructions, forêts, prairies, zones humides, rivières…)
§  Goût pour le travail en plein air parfois rustique, en milieux naturels ou isolés, dans le cadre d’équipes plus ou moins étoffées.
§  Capacités relationnelles, goût du travail en équipe.
§  Esprit terrain.

 

Notre recherche : Savoir être et implication au service de la biodiversité

Nous recherchons des collaborateurs(trices) démontrant un intérêt appuyé́ pour la biodiversité et sa préservation des connaissances et/ou des activités naturalistes. Notre métier nécessite de grandes capacités d’adaptation afin d’évoluer sereinement dans des environnements et contextes très différents, changeants quasi-quotidiennement. Capacités personnelles à s’organiser dans un cadre très délégatif indispensables.

Nous souhaitons rencontrer un(e) futur(e) collaborateur(trice) volontaire, curieux(se) et impliqué(e), ayant un attachement particulier au respect de la Nature et de l’Humain, sachant s’intégrer, participer et s’épanouir au sein d’une équipe restreinte mais très soudée, autour de projets dont la finalité́ est bicéphale : Permettre la résilience de la biodiversité́ et accompagner nos clients dans cette dynamique.

Doté(e) d’appétences pour les apprentissages permanents, ouvert aux formations et aux échanges, doué́(e) d’une bonne capacité́ pédagogique et passionné(e) par les travaux en plein air au service du Bien Commun, notre futur(e) collaborateur(trice) se reconnaitra surtout dans les valeurs que nous défendons : Goût du partage, solidarité́, esprit de co-construction, considération sincère de toutes les opinions, honneur, engagement et bienveillance envers le Vivant dans son ensemble.

Parfois rustique, souvent exigeant mais tous les jours différent et évoluant dans des milieux naturels privilégiés souvent confidentiels, notre métier conviendra particulièrement à un(e) candidat(e) souhaitant s’épanouir dans un contexte faisant sens et ayant une finalité́ au service de Tous, et ce en pleine nature, au contact direct des écosystèmes.

Prérequis candidat(e)s :

§  Bac Pro GMNF/BTS GPN. Les candidats(es) issus d’autres secteurs sont également acceptés sous réserve d’une expérience probante d’activités naturalistes et/ou connaissance et de réelles motivations pour les milieux cibles.
§  Engagement écologique réel.
§  Connaissances dans le maniement et la maintenance 1erniveau des matériels propres au métier
§  Maitrise de la conduite d’engins agricoles et/ou engins de terrassements seraient un plus.
§  Autonomie, dynamisme et bienveillance.
§  Disponible pour déplacements fréquents en semaine (découchés)
§  Permis B indispensable, BE et/ou C seraient un vrai plus.

Conditions du poste :

§  CDI à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible
§  Poste basé à Bornel (60) en IDF Nord/Oise, déplacements très fréquents à prévoir du lundi au vendredi

(Majoritairement quart N/E,)
§  Poste évolutif en fonction des souhaits et de l’implication du (de la) collaborateur(trice) : formations assurées le cas échéant
§  Salaire d’entrée : selon profil et expérience, de 12,50 à 14,00 euros bruts/h + téléphone + paniers + indemnités déplacements + primes

Candidatures :

Adresser CV et lettre de motivation exclusivement par mail à l’adresse : recrutement@ak-team.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ak-team.fr

FILIÈRE

Formations continues

Des formations de qualité dispensées par des professionnels du génie écologique.

Agenda

Toutes les dates importantes de la fédération.

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article

Suivez-nous sur les réseaux !

Aller au contenu principal