0
compteur milieux restaurés

Chargé-e d’études flore-habitats et zones humides – Ecologue F/H – Aubagne

  • CDI
  • Aubagne

ECOSPHERE

À propos de  Ecosphère
Ecosphère, pour la nature et le développement durable.

Spécialisée en écologie appliquée depuis plus de 30 ans, Écosphère met son expertise technique et scientifique au service d’une prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques et privées.

Avec des agences réparties sur le territoire national et plus de 200 collaborateurs, le Groupe Écosphère intervient sur des missions et thématiques variées: audits écologiques, études réglementaires, plans de gestion, suivi de chantier, géomatique, conseil et politiques de la biodiversité…

Le poste
Missions 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité d’un chef de projet, le/la chargé(e) d’étude « flore-habitats-zones humides » participera à la réalisation des études écologiques (expertises naturalistes, études d’impact, évaluation d’incidences Natura 2000, dossiers de dérogation espèces protégées, plans de gestion d’espaces naturels, délimitation des zones humides,…) :

  • Réalisation d’inventaires floristiques et phytoécologique,
  • Caractérisation, identification et cartographie de végétations (phytosociologie sigmatiste),
  • Délimitation et caractérisation des zones humides,
  • Traitements des données et analyse des enjeux,
  • Participation à l’évaluation des impacts des projets sur la flore et les habitats et à la définition de mesures Eviter-Réduire-Compenser (ERC),
  • Déplacements à prévoir dans le secteur géographique de l’agence concernée (PACA ) En fonction de son expérience, ce salarié pourra être amené à piloter des études et à rédiger des devis.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 à 5 en écologie et disposez d’un bon niveau en botanique et phytoécologie (inventaires floristiques, relevés phytosociologiques).

Vous avez déjà travaillé sur de la délimitation des zones humides (critères habitat et pédologiques).

Vous avez de l’expérience en bureau d’études environnements ou en milieu associatif, notamment dans le domaine de la réalisation des diagnostics écologiques, les études d’impacts écologiques et les plans de gestion.

Enfin, vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, avec un véritable sens du travail en équipe.

Le poste requiert des déplacements réguliers sur le terrain, ainsi le permis B est demandé.

CONDITIONS ET AVANTAGES DU POSTE : 

Vous bénéficiez d’un contrat CDI,

  • Être Ecosphérien, c’est bénéficier d’une rémunération attractive selon votre profil et expériences. Elle est composée d’un salaire fixe, d’un intéressement et de la participation aux résultats d’Ecosphère, ainsi que de primes (vacances, d’évaluation et exceptionnelles).
  • Les écosphériens ont de nombreux avantages sociaux : RTT, titres Restaurant, télétravail, mutuelle prise en charge à 100%, l’annualisation du temps de travail, souplesse des horaires, des congés et absences, pas de travail imposé le week-end et jours fériés, participation aux transports publics, politique salariale incitative et dynamique.
  • Vous serez accompagné dans votre évolution de carrière (accompagnement personnalisé, formations, prise de responsabilités, promotion régulière en fonction des performances, mobilité sur l’un de nos nombreux sites dans toute la France).

Pour postuler : Offre d’emploi – Chargé-e d’études flore-habitats et zones humides – Ecologue F/H – Aubagne – Ecosphère (taleez.com)

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter taleez.com.

FILIÈRE

Formations continues

Des formations de qualité dispensées par des professionnels du génie écologique.

Agenda

Toutes les dates importantes de la fédération.

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article

Suivez-nous sur les réseaux !

Aller au contenu principal