Divers

Village du génie écologique – WE 2017

Le salon World Efficiency tient actuellement sa deuxième édition jusqu’à demain, jeudi 14 décembre avec pour ambition de servir de dispositif d’accélération pour le déploiement de solutions dans le domaine de « l’économie sobre en ressources et carbone » par la mise en relation des acteurs. La première édition, en 2015, avait mobilisé 10 000 participants de 76 pays différents en parallèle de la COP 21.

L’UPGE participe au salon avec trois de ses adhérents :

  • BlueSET, une société de génie écologique concevant des écosystèmes intelligents pour le traitement des pollutions de l’eau, du sol et de l’air basés sur les grands principes de la phytoépuration. Les ingénieurs utilisent la biodiversité locale pour concevoir les stations d’épuration de leurs clients.
  • Dervenn est un groupe de génie écologique composé de trois structures : un pôle travaux, un bureau d’études et une filiale spécialisée en compensation écologique.
  • BeeOdiversity accompagne les entreprises et les collectivités locales à établir des stratégies environnementales et développer des projets environnementaux qui aient une forte valeur ajoutée pour le territoire, le partenaire et les parties prenantes, et ce au moyen d’outils innovants et en particulier, la bioévaluation par les abeilles.

Retrouvez-nous sur le Village du génie écologique, stand C08.

Thomas Redoulez
Délégué général de l’UPGE