Divers

ARP-Astrance : biodiversité et immobilier.

ARP-Astrance est un cabinet de conseil spécialisé en immobilier de 80 collaborateurs comprenant des AMO, des ingénieurs environnementaux, des designers d’espaces et des écologues.

ARP-Astrance accompagne ses clients, professionnels de l’immobilier et utilisateurs, dans la transformation de l’immobilier. Nous intégrons les enjeux d’une société en mutation dans nos réflexions et anticipons ainsi les problématiques immobilières d’aujourd’hui et de demain. Notre approche s’articule autour de 4 enjeux majeurs : l’environnement, la santé et le bien-être, la biodiversité et le smart building. Notre équipe est mobilisée pour concevoir des solutions en faveur de quartiers, de bâtiments et d’espaces de travail flexibles, innovants et responsables, en intégrant notamment les nouveaux usages et les nouvelles technologies.

ARP-Astrance est également un acteur de l’écologie à travers Gondwana, son département biodiversité. Gondwana, avec ses 9 collaborateurs, a pour mission de sensibiliser les différents acteurs publics et privés aux enjeux de la biodiversité, d’évaluer leurs interactions vis-à-vis des milieux naturels et leurs actions de préservation et enfin de les accompagner dans la définition de leur stratégie biodiversité. Cette raison d’être, couplée, d’une part, à une pratique d’assistant à maîtrise d’ouvrage biodiversité de centaines de projets de bâtiment et de quartier, et d’autre part, à l’intégration d’une équipe dédiée aux études naturalistes réglementaires, assurent une gestion de projet qui allie la rigueur écologique et gestion optimale des projets et des parties prenantes.

Tolga COSKUN
Directeur de Gondwana
ARP-Astrance