Divers

Assemblée générale et plan d’action 2019

Nous étions réunis le 7 mars pour l’Assemblée générale de l’UPGE, un moment fort de la vie de l’association. Cela a été l’occasion de présenter les principaux projets en cours aux nouveaux adhérents et de valider le plan d’actions pour les prochaines années. Alors que les enjeux autour de la biodiversité sont plus que jamais d’actualité, l’UPGE renouvelle son engagement d’œuvrer aux côtés de ses partenaires pour inverser la courbe de destruction des écosystèmes.

Les élections du nouveau bureau ont suivi : bravo à Alexandre Cluchier pour ECO-MED et Alexandre Delamarre pour Biotope, que nous avons la joie d’accueillir au sein du bureau pour trois ans. Un mot spécial à Julien Viglione, investi depuis de nombreuses années à l’UPGE, et qui passe la main temporairement : merci Julien !

Puis nous avons durant l’après-midi accueilli d’autres acteurs du génie écologique, au-delà de nos membres. En effet, les projets présentés et discutés visent à structurer en profondeur la filière, intéressant plus largement que l’UPGE : certification des bureaux d’études, reconnaissance des compétences naturalistes, harmonisation des méthodes, formations et diplômes. Si ces sujets vous intéressent n’hésitez pas à nous contacter pour travailler avec nous.

Patrice VALANTIN – Président