Divers

Ecocéan, société de génie écologique marin

Ecocean agit pour le maintien de la biodiversité marine. Elle a obtenue le « Grand Prix du Jury » et celui de la « PME remarquable » dans la catégorie Biodiversité lors des Prix Entreprises et environnement 2016. Elle est aussi une des lauréates de l’appel à projet PIA Initiatives PME Biodiversité.

La société montpelliéraine Ecocean, leader européen en génie écologique côtier appliqué à la restauration écologique des petits fonds côtiers marins, a transféré son siège social en juillet 2016 au 1342 avenue de Toulouse à Montpellier. C’est sur ce nouveau site beaucoup plus grand qu’elle réunit l’ensemble de ses activités en particulier ses bureaux et son atelier de fabrication.

Cette étape a permis à Ecocean d’équiper dans les meilleures conditions possibles deux nouveaux ports corses : Saint-Florent et Bonifacio en octobre 2016, devenant ainsi les 11ème et 12ème ports à bénéficier de l’appellation « NAPPEX » pour Nurseries Artificielles Pour des Ports Exemplaires. Un port engagé NAPPEX est un port qui, après s’être lancé dans une « démarche zéro rejet » (c’est-à-dire « port propre » ou équivalent) décide volontairement de franchir un pas de plus vers l’exemplarité en intégrant la biodiversité dans sa démarche. Ecocean prévoit d’équiper de ses nurseries artificielles les quais et les pontons de 6 à 7 nouveaux ports en 2017.

Grâce à la large gamme de Biohut® que propose Ecocean, les infrastructures comme les quais, les pontons et bientôt les lignes de mouillages, les émissaires et surtout les digues deviennent de véritables refuges pour de nombreuses espèces aquatiques.

Une réflexion au sujet de « Ecocéan, société de génie écologique marin »

Les commentaires sont fermés.