Divers

Félicitation aux lauréats du PIA Biodiversité!

Les 174 lauréats des appels à projets PIA Initiatives PME étaient conviés à la Maison de la Chimie mercredi 28 septembre par Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement et Bruno Lechevin, Président de l’ADEME. 

Quatre PME adhérentes de l’UPGE ont été récompensés à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du PIA Biodiversité. Le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) Investissement PME-Biodiversité permet de cofinancer des projets innovants portés par des PME dans le domaine de la biodiversité. Les quatre projets récompensés sont:

  • Le projet NUAMCE porté par l’entreprise Ecocean, qui a été présenté lors de la cérémonie devant tous les lauréats. NUrseries Artificielles Marines Côtières Expérimentales (NUAMCE) est un outil permettant de réhabiliter des fonctions écologiques de petits fonds rocheux et sableux impactés par le construction d’aménagements côtiers;
  • Le projet FIPAN, porté par Dervenn, outil pour une mise en oeuvre d’une RSE territoriale pour le développement d’un nouveau modèle économique reconnaissant le capital naturel comme base de la création de valeur;
  • Le projet Mobi Reef, porté SM², sentier sous-marin pédagogique éco-conçu et clef en main;
  • Le projet REBU, porté par l’entreprise Valorhiz, vise à mettre en place des solutions innovantes de renaturation de friches industrielles et à suivre un site pilote.

Une réflexion au sujet de « Félicitation aux lauréats du PIA Biodiversité! »

Les commentaires sont fermés.