Divers

LifeSys, le cluster du génie écologique

Le fonctionnement de la vie est une réalité complexe. Appréhender la finesse de l’organisation des systèmes vivants et la multitude des interactions en oeuvre est un défi quotidien pour les acteurs du génie écologique. Des entreprises de l’UPGE ont décidé d’allier leurs compétences pour former LifeSys, le cluster du génie écologique et ainsi se positionner sur des projets d’envergure, notamment à l’international.

 

LifeSys c’est 300 collaborateurs qui croisent leurs compétences, en France et à l’international, pour les milieux aquatiques, terrestres et marins. LifeSys met en oeuvre une méthode de gestion de projet inspirée du fonctionnement des systèmes vivants:

64684Interlocuteur unique

Le systémiseur est spécialisé dans la gestion de projets de territoire. C’est une entreprise qui joue le rôle de coordinateur et permet au client de n’avoir qu’un seul contact.

Compétences multiples

Déploiement d’une solution intégrale construite avec les acteurs du territoire et mise en oeuvre des compétences des entreprises du cluster: création et entretien des milieux naturels, capteurs, biodiversité, cartographie, phytoépuration, phytodépollution, sols, génie écologique marin, restauration d’écosystèmes, etc.

Intelligence collective

L’écosystème d’affaires recherche les solutions les mieux adaptées: expertises, ressources et expériences de chacun sont mises en oeuvre collectivement.

Approche systémique

L’approche systémique intègre toutes les dimensions du projet (social, économique et écologique) parce que le fonctionnement de l’écosystème et ses interactions avec les activités humaines sont complexes.

Contact:

06 16 97 96 59

contact@genie-ecologique.fr

Plus d’information: télécharger la plaquette: extérieur, intérieur.

Une réflexion au sujet de « LifeSys, le cluster du génie écologique »

Les commentaires sont fermés.