Divers

Mesures compensatoires : la centrale photovoltaïque de Montbeton

La Société La Garonnaise a été missionnée pour exécuter les travaux de compensation écologique de la centrale photovoltaïque, pilotée par Solaire Direct, située sur la commune de Montbeton (82).

Suite au diagnostic écologique préalable et à la définition des mesures compensatoires établie lors de l’étude d’impact, études réalisées par le bureau de conseil en environnement SOE (Castelsarrasin), les facteurs physiques et la résilience des écosystèmes ont été affinés en coordination avec SOE, dans le cadre de la mission de suivi écologique du chantier. L’objectif est de s’assurer de l’efficacité optimale des mesures compensatoires retenues.

Après réalisation cet automne des travaux de plantation des haies et de renforcements des corridors boisés connectés, La Garonnaise a mené cet été, à l’issue des derniers terrassements autour de la centrale photovoltaïque, la création de mares, dont une forestière, et de plusieurs pierriers, composés de matériaux extraits sur le secteur même de Montbeton, à destination de l’herpétofaune.

La Garonnaise est une entreprise de travaux de génie écologique implantée dans le sud-ouest intervenant sur les sites industriels, travaux routiers et aménagement de zones d’activités ou encore en rivière et espaces naturels.