Divers

Une nouvelle offre de formation très attendue: biodiversité et génie écologique.

De nombreux acteurs et observateurs du secteur ont identifié un manque structurel de proposition en formation biodiversité. Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, a ainsi pu le rappeler lors du premier colloque de l’Agence Française pour la Biodiversité et Emmanuel Delannoy le met en avant dans son rapport sur la biodiversité et l’emploi. Le monde professionnel fait le même constat.

En réponse à ce constat partagé par les acteurs politiques, publics et professionnels, l’UPGE renforce cette année son offre de formation. Grâce à son réseau, notre fédération propose un large catalogue de formations ayant trait à la biodiversité et au génie écologique. En effet, les entreprises adhérentes regroupent des experts de premier plan dans différents domaines. Jusqu’à présent les connaissances et compétences étaient valorisées par les adhérents grâce à des formations dispensées à des acteurs variés.

Les adhérents ont souhaité que l’UPGE se positionne comme organisme de formation associant les ressources de ses adhérents afin de proposer une offre large sur le thème du génie écologique et de la biodiversité. L’UPGE agit alors comme un catalyseur en valorisant les compétences de ses adhérents.

À destination aussi bien des entreprises que des collectivités locales ou des services de l’État, les formations sont adaptées en fonction de vos besoins et peuvent prendre différentes formes:

  • Formation intra entreprise construite sur mesure;
  • Formation professionnelle inter entreprise;
  • Conférences;
  • Séminaires pour les cadres;
  • Stages pour les jeunes professionnels.

Retrouvez la formation qui vous convient via le site de l’UPGE. Vous y trouverez également les prochaines sessions de formation programmées.