EvènementsSalon Pollutec Horizons Paris Nord 2013

POLLUTEC HORIZONS 2013 : un succès pour l’UPGE

Le Village du Génie Ecologique, une initiative remarquée sur le salon POLLUTEC

L’UPGE a organisé un Village du Génie Ecologique, Ecosystèmes & Biodiversité sur le salon POLLUTEC HORIZONS qui s’est tenu à Paris Villepinte du 03 au 06 décembre 2013.

Le Village du Génie Ecologique a véritablement marqué les esprits notamment par la diversité des spécialités des entreprises exposantes qui étaient présentes pour apporter un panel d’outils et solutions complémentaires à destination des maîtres d’ouvrages et des gestionnaires. Les visiteurs ont pu découvrir 8 entreprises dynamiques fédérées sur un espace de rencontre et d’échanges.

Les entreprises exposantes : DERVENN, ECO-MED, ECOCEAN & SM2 SOLUTIONS MARINES, OFFICE DE GÉNIE ÉCOLOGIQUE, OUEST-AM’, SCOP SAGNE, SOL PAYSAGE

L’UPGE a profité de l’évènement pour présenter au public son ANNUAIRE 2013 regroupant 30 entreprises au service des écosystèmes et de la transition écologique des territoires. Les visiteurs ont pu découvrir l’étendue du champ d’expertise des membres de l’UPGE qui interviennent sur une grande diversité d’écosystèmes et sont répartis sur tout le territoire français.

TELECHARGER L’ANNUAIRE DE L’UPGE ANNEE 2013

 

 

Les moments marquants

Patrice Valantin, Président de l'UPGE s'adresse à Philippe Martin, Ministre de l'écologie

 

 

Le Village a été le théâtre de moments forts comme la visite du Ministre de l’écologie, Monsieur Philippe Martin et de plusieurs délégations. Le président de l’UPGE Patrice Valantin est intervenu auprès de lui  pour mettre en avant la filière d’avenir que représente le Génie Ecologique ainsi que ses acteurs, véritables moteurs pour accomplir le défi de la transition écologique.

 

 

 

Une filière prometteuse reconnue

Le Génie Ecologique a encore été à l’honneur le deuxième jour du salon (04/12 à 17h45) à l’occasion d’un plateau TV organisé par Orée, le Crédit Coopératif et le MEDDE : « Le Génie écologique, une filière en plein essor ». Le président de l’UPGE est intervenu pour promouvoir cette jeune et prometteuse filière du Génie Ecologique.

Accéder à la vidéo : « Le Génie écologique, une filière en plein essor »

Des conférences riches, une collaboration étroite avec le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie

Dans le cadre du salon, l’UPGE a co-organisé avec le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie un programme de 9 conférences thématiques.  Sur les 4 jours du salon, 27 professionnels ont pu montrer au public des solutions innovantes et des retours d’expériences sur des sujets majeurs liés à la mise en œuvre de la transition écologique des territoires grâce au Génie Ecologique. En savoir +