Divers

Pollutec Lyon 2014, un succès confirmé pour l’UPGE !

Pollutec Lyon c’est cela : 95 000 m² de surface d’exposition, 61 000 visiteurs venant de 120 pays différents, 2250 exposants de 33 nationalités différentes, 450 conférences, 155 innovations présentées, et surtout 95% des visiteurs satisfaits de leur visite.

Le Village du Génie Ecologique, une initiative toujours aussi remarquable sur le salon Pollutec.

L’UPGE a organisé le Village du Génie Ecologique, Ecosystèmes & Biodiversité sur le salon POLLUTEC LYON qui s’est tenu à Eurexpo du 2 au 5 décembre 2014.

Le Village du Génie Ecologique a véritablement marqué les esprits notamment par la diversité des spécialités des entreprises exposantes qui étaient présentes pour apporter un panel d’outils et solutions complémentaires à destination des maîtres d’ouvrages et des gestionnaires. Les visiteurs ont pu découvrir 9 entreprises dynamiques fédérées sur un espace de rencontre et d’échanges.

Les entreprises exposantes : ACER CAMPESTRE, DERVENN, ECO-MED, MICROHUMUS, OFFICE DE GENIE ECOLOGIQUE, RECYCL’EAU, WEENAT, ECOSPHERE,  OUEST VALORISATION.

Les moments marquants

Le Village Génie Ecologique a été le théâtre de moments forts comme la visite du Ministre de l’Environnement Ivoirien, accompagné d’une forte délégation. Le président de l’UPGE Patrice Valantin est intervenu auprès de lui  pour mettre en avant une filière prometteuse et reconnue.

Patrice Valantin, Président de l’UPGE s’adresse au Ministre de l’Environnement Ivoirien, Monsieur ALLAH KOUADIO Rémi.

Une forte délégation malienne, accompagnée de représentants d’élus français est également venue rencontrer les entreprises exposantes sur le stand de l’UPGE.

Carton-Plein pour les conférences

Dans le cadre du salon, l’UPGE a organisé un programme de 4 conférences thématiques.  Sur les 4 jours du salon, une quinzaine de professionnels a pu montrer au public des solutions innovantes et des retours d’expériences sur des sujets majeurs liés à la mise en œuvre de la transition écologique des territoires grâce au Génie Ecologique :

  • Qualité, norme et label : le point sur la thématique génie écologique
  • Les métiers de la transition écologique: évolution des besoins et des compétences en entreprise (organisée par l’AFITE)
  • Gérer les territoires grâce au génie écologique
  • Développer des écosystèmes d’épuration grâce aux techniques végétales
  • Compenser les activités humaines et les aménagements

Pour plus d’informations, contactez-nous.