Divers

CDC Biodiversité : agir ensemble pour la biodiversité.

CDC Biodiversité rejoint l’UPGE en ce début d’année 2019. Depuis 11 ans, l’activité de cette société privée, filiale de la Caisse des Dépôts est entièrement dédiée à tous types d’actions en faveur de la biodiversité et à leur gestion sur le long terme.

CDC Biodiversité intervient pour le compte de maîtres d’ouvrage, collectivités et entreprises, qui lui délèguent le pilotage de leurs actions réglementaires de restauration et de gestion d’espaces naturels. Pour cela, elle organise et anime la séquence Éviter Réduire Compenser.

Opérateur pionnier de la compensation écologique en France, CDC Biodiversité diversifie aussi son offre dans le champ de l’action volontaire. Elle a notamment conçu le programme Nature 2050 qui met en œuvre des solutions fondées sur la nature, pour l’adaptation des territoires au changement climatique et la restauration de leur biodiversité, et aux résultats quantifiables.

Enfin, CDC Biodiversité gère la Mission Économie de la Biodiversité dont l’objectif est d’imaginer et d’incuber des solutions et outils innovants afin de concilier développement économique et préservation de la biodiversité. Dotée d’un comité scientifique de renom, elle partage ses travaux de recherche à travers des publications.

Articulée autour de ces trois axes majeurs – investisseur, opérateur de long terme, études et recherche – l’activité de CDC Biodiversité développe des solutions basées sur la nature qui concilient biodiversité et économie.

Marc ABADIE
Président
CDC Biodiversité