Divers

Forum international du génie écologique

Le Congrès mondial pour la Nature de l’UICN se tiendra en juin 2020 à Marseille ! C’est le plus grand rendez-vous international sur la biodiversité, ayant lieu tous les cinq ans et réunissant des décideurs du monde entier : chefs d’État, représentants de la société civile, entreprises, scientifiques… C’est une opportunité exceptionnelle de l’accueillir en France.

Dans ce cadre, l’UPGE souhaite réunir les acteurs du génie écologique du monde entier pour échanger autour d’un Forum du génie écologique. Les sessions sont construites pour faire intervenir des praticiens de génie écologique du monde entier, lancer des réflexions autour des grands enjeux auxquels le génie écologique peut répondre et permettre des échanges sur l’organisation des acteurs dans les différents pays, la structuration des filières, les leviers de marchés…

Cette initiative, soutenue par le ministère de la Transition écologique et solidaire et par l’Agence française pour la biodiversité, est portée avec l’A-IGÉco, le réseau réunissant les acteurs du génie écologique : entreprises, recherche, collectivités, gestionnaire d’espaces naturels.

Julien VIGLIONE
Gérant d’ECO-MED