Divers

GEECO, nouvel adhérent à l’UPGE (Collège 1)

GEECO – Génie Ecologique est une société savoyarde à taille humaine spécialisée dans les travaux environnementaux en milieu alpin. Fondée en 2021, l’entreprise profite d’un savoir-faire en matière de génie écologique exercé depuis 2014 au sein de la société sœur MAURO MAURIENNE. 

Le directeur et fondateur de l’entreprise, Pierre Wackermann, tient à participer à l’effort général pour l’amélioration de la qualité environnementale des travaux publics.

“L’innovation des techniques en matière de transplantation/déplacement d’espèces patrimoniales/protégées, gestion des EEE et réalisation de mesures compensatoires faune-flore – le tout en fonction du milieu et des contraintes du site – est au cœur de nos ambitions. Nous sommes également spécialisés dans les travaux de gestion de la ressource en eau en montagne par le biais de captages, adduction, réservoirs et seuils par exemple.

L’eau et la biodiversité étant étroitement liées, il nous semble bon de pouvoir gérer les problématiques de gestion de la nature en milieu alpin de A à Z.

Nous réalisons des travaux sur le département de la Savoie (73), et également sur les départements limitrophes tels que l’Isère (38) ou la Haute-Savoie (74). Nous venons en complément aux entreprises de BTP généralistes pour leurs travaux d’ampleur incluant une problématique environnementale légale en proposant la réalisation d’aménagements spécifiques demandés dans leurs marchés.
De plus, nous soumissionnons en nom propre à des marchés spécifiquement dédiés à nos savoir-faire.

Enfin, nous proposons des services d’entretiens de site par éco-pâturage (moutons, chèvres, chevaux, vaches) selon les contraintes saisonnières, floristiques ou sécuritaire du client.

En raccord avec la nature et l’humain, les problématiques telles que la sécurité et de la protection de l’environnement sont les bases de nos techniques de travail. Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue de QHSSE à travers la certification MASE, nous permettant de fait de travailler avec l’industrie pétrochimique, les sites SEVESO ou EDF par exemple.”


Pierre Wackermann
Directeur, GEECO