Divers

ICEO : spécialiste de l’ingénierie des milieux aquatiques et de l’environnement littoral.

Créée en août 2017, l’entreprise ICEO propose des services d’Ingénierie, de Conseil et d’Expertise dans le domaine de l’eau et intervient à toutes les étapes de la maîtrise d’œuvre, des études préalables au suivi des travaux.

ICEO applique les principes du génie écologique pour restaurer les écosystèmes dégradés, améliorer la qualité de l’eau et augmenter la biodiversité des milieux aquatiques et littoraux.

Les compétences et le savoir-faire de son personnel permet à la société d’effectuer en interne tous types de levés topographiques et bathymétriques sur les milieux aquatiques. La société maîtrise parfaitement les outils de traitement des données cartographiques et réalise des plans de géomètre d’état initial.

Après une phase de diagnostic au cours de laquelle la société prend le temps d’aller à la rencontre des acteurs locaux, ICEO utilise le logiciel Mensura pour modéliser le terrain en trois dimensions et préparer la définition du projet. Plusieurs outils de calculs ont été développés en interne pour concevoir des aménagements hydrauliques. Le projet peut ensuite être visualisé en 3D.

ICEO propose des techniques d’aménagements en utilisant le génie écologique en réponse aux enjeux environnementaux, hydrauliques et sociétaux sans oublier les choix économiques.

La société accompagne les porteurs de projet, qu’ils soient publics ou privé jusqu’au suivi de la réalisation des travaux, en suivant le principe de préserver l’environnement en tenant compte du fonctionnement des sociétés humaines.

Christophe Soulard
Gérant
ICEO