Divers

Le catalogue des formations 2020-2021 de l’UPGE est disponible

Dans le but de diffuser la connaissance des enjeux écologiques et les outils de mise en œuvre du génie écologique pour une meilleure gestion de la biodiversité, l’UPGE coordonne une offre de formation globale dans ce domaine.

Depuis 2016, l’UPGE développe son activité de formations continue afin de répondre aux différents besoins en formation des professionnels ayant un lien direct ou indirect avec le génie écologique et la biodiversité.

Les formations organisées par l’UPGE sont dispensées par des formateurs issus de structures adhérentes de l’UPGE, experts dans leur domaine. En parcourant le catalogue 2020-2021, vous trouverez des formations sur la maîtrise d’œuvre en génie écologique, sur la conception de projets de génie écologique mais aussi sur des thématiques où un besoin important des professionnels (terrain ou étude) à été identifié, tel que les espèces exotiques envahissantes, les sols ou encore la gestion de l’eau et zones humides. L’expérience de terrain que possède les formateurs leur permet d’adapter les formations en fonction des besoins et des cas rencontrés dans chaque structure.

Retrouvez l’ensemble des formations continues proposées dans le nouveau catalogue.