Divers

L’UPGE accueille un spécialiste de la norme de projets de génie écologique NF X10-900.

Le premier adhérent du troisième collège de l’UPGE vient d’arriver : il s’agit de Sébastien Dellinger, accueilli en tant que « partenaire associé » de l’UPGE en sa qualité d’expert et de formateur. Sébastien est en effet le formateur historique de l’UPGE et a dispensé des centaines d’heures de session, en particulier sur la norme X10-900 de conduite de projets de génie écologique.

Sébastien Dellinger est ingénieur écologue et formateur indépendant. Il a travaillé pendant près de douze ans au sein de l’entreprise Dervenn, adhérent historique de l’UPGE. Son expérience riche et diversifiée lui a permis de travailler sur l’ensemble des activités du génie écologique, des études, jusqu’à la mise en œuvre des travaux. Sébastien Dellinger travaille aujourd’hui avec des membres de l’UPGE dans le cadre de partenariats et de missions communes sur les thèmes du génie écologique ainsi que de formations sur la transition écologique des territoires.

De 2009 à 2012, Sébastien Dellinger a participé aux travaux de rédaction de la norme NF X10-900 au sein du comité de normalisation piloté par l’AFNOR. A ce titre, il a développé avec l’UPGE une offre de formations sur la norme, de l’initiation jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle sur le terrain. L’offre proposée est aujourd’hui incluse ans l’offre de formations de l’UPGE, dont certaines ont été inscrites dans le catalogue du Centre de ressources du génie écologique de l’AFB.

Afin de répondre aux attentes des professionnels souhaitant se former sur la norme et les méthodes du génie écologique, Sébastien Dellinger et l’UPGE développent actuellement une offre de formation à distance.

Sébastien Dellinger
Ingénieur écologue
eco-formactions.fr