Divers

L’UPGE se dote d’un troisième collège.

Le « collège partenaires » vient d’ouvrir ses portes au sein de l’UPGE. Créé lors d’une assemblée générale extraordinaire en 2017, il répond au besoin de rapprochement exprimé par certains de nos partenaires en permettant de favoriser et de matérialiser les échanges. Les partenaires accueillis seront des personnes morales autres que professionnelles ainsi que des personnes physiques : experts, collectivités territoriales, fédérations professionnelles, associations, structures institutionnelles…

La création du troisième collège permettra à nos partenaires de prendre part à nos projets (groupes de travail internes, expérimentations avec le CCEAGE, formations et événements, écosystème d’entreprises…) tout en conservant à l’UPGE sa nature de réseau d’entreprises. : la fédération reste en effet constituée uniquement par les membres entreprises des collèges 1 et 2, les adhérents du collège 3 n’ayant pas la qualité de membre.

Le collège 3 prévisualise un groupe de réflexion et d’action pour le génie écologique : il constitue un réseau réunissant tous les acteurs ayant dans le cadre de leur activité pour finalité première ou secondaire le soin des écosystèmes ou ayant un intérêt fort pour le réinvestissement dans le capital naturel. Ce groupe devra être capable d’avoir une approche globale de l’activité du génie écologique en France et de l’apprécier dans toutes ses composantes.

Patrice Valantin
Président de l’UPGE
Gérant de Reizhan