Divers

Trois nouveaux formateurs à l’UPGE

Nouvelles formations UPGE Juin

Quels sont les services écosystémiques rendus par les sols ? Comment appréhender les mesures compensatoires environnementales avant la réalisation des travaux ? Comment fonctionnent les cours d’eau et quelles sont les interventions adaptées ? Comment évaluer un sol en s’initiant à la méthode agropédologique ?

Dès le mois de juin, l’UPGE dispensera 4 nouvelles formations (voir tableau ci-dessous) afin de favoriser la montée en compétences des professionnels, dans les domaines de la biodiversité et du génie écologique. Ces nouvelles formations seront, comme les autres, dispensées par des experts issus de structures adhérentes de l’UPGE. Elles disposeront également d’une partie de mise en pratique sur le terrain.

Ecologues, chargés de missions, ingénieurs spécialistes dans leur domaine, les formateurs allient expérience et connaissances spécifiques avec des compétences pédagogiques nécessaires à la formation.

Voir les fiches des formations : Fonctions et services des sols | Mesures compensatoires | Cours d’eau et aménagements | Description des sols 

Clélie Reynaud
Responsable des formations à l’UPGE