AdNatura : le salon des solutions professionnelles pour la biodiversité

La première édition du salon national des professionnels de l’écologie et de la biodiversité se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier du 27 au 29 octobre 2022, avec pour fil rouge la thématique des « Sols Vivants ».

L’UPGE est partenaire de l’événement aux côtés de l’Office français de la biodiversitéMontpellier Méditerranée Métropole, la Ville de MontpellierLa Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l’Agence Régionale de la Biodiversité Occitanie (ARB Occitanie), l’Université de Montpellier et d’Actu-Environnement.

AdNatura se veut le salon incontournable des solutions professionnelles existantes pour la biodiversité, dont le génie écologique fait partie intégrante.

Ainsi, il constitue le nouveau rendez-vous annuel des professionnels de l’écologie et de la biodiversité en France. Ces solutions visent à répondre concrètement aux enjeux de la transition écologique et de la préservation de la biodiversité.

AdNatura mobilise les filières suivantes :

  • Ingénierie : génie écologique, ingénierie écologique, expertise, etc. ;
  • Éducation : communication, formation, sensibilisation, etc. ;
  • Recherche : innovation, R&D, etc. ;
  • Gestion : espace naturel protégé, réserve naturelle, gestion et protection de la biodiversité.


Ad
Natura met en lumière les acteurs qui œuvrent quotidiennement au profit de l’écologie et de la biodiversité en France. Le salon tient aussi à réserver une place essentielle au dialogue entre formations académiques et besoins des entreprises en termes de compétences, sur les marchés de l’écologie et de la biodiversité.

Au programme, vous trouverez le forum des professionnels et ses interventions « flash » animées par l’UPGE, des tables rondes, des ateliers, le « carrefour des métiers et des formations », des rendez-vous d’affaire, des job dating, entre autres.

Forum de la filière du génie écologique

Le forum de la filière du génie écologique, coordonné par l’UPGE, se trouvera au cœur du salon aux côtés de : la Ville et Métropole de Montpellier, l’Office Français de la Biodiversité (OFB), la Région Occitanie, l’ARB Occitanie, et du pôle AEB – MUSE – Université de Montpellier.

Il regroupe déjà une quinzaine d’adhérents de l’UPGE :

Ainsi que Kalisterre, partenaire de l’UPGE et nouvel organisme de qualification des travaux de génie écologique :

Programme des conférences de l’UPGE

A venir….

Inscription

L’événement est gratuit et ouvert à tous, sur entrée libre.

Twitter
Telegram
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Nos derniers articles

NOUVEAU

Découvrez les formations et métiers de génie écologique !

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article