Assemblée générale 2021

L’assemblée générale de l’UPGE s’est déroulée le 9 mars en visio-conférence.

Cette édition a été l’occasion de faire le bilan de l’année passée, rythmée par une augmentation régulière du nombre d’adhérents, la constitution de nouveaux groupes de travail (GT régionaux, GT Biodiversité urbaine, GT R&D, GT Application de la réglementation), et quelques publications marquantes, telles que le Manifeste des entreprises du génie écologique, qui pose une pierre de fondation pour la structuration de la filière travaux, le Guide chantiers & EVEE, et la note formalisant le rôle de la filière du génie écologique en R&D.

Des échanges variés sur les actions à mener en 2021 ont suivis l’élection du Bureau pour le siège vacant. Je félicite Sabine Laval de Acer Campestre, réélue jusqu’en 2023.

Création de la qualification des entreprises de travaux de génie écologique, développement de la formation continue, publication des normes Méthodologie de conduite de projet en faveur des écosystèmes et États initiaux de la biodiversité, organisation d’un cycle de journées terrain, et nos groupes de travail avec leur plan d’action, font partie des actions déterminantes de cette année 2021.

Patrice Valantin
Président de l’UPGE

Nos derniers articles

FILIÈRE

Découvrez nos nouvelles pages : filière du génie écologique, formations et métiers !

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article

Suivez-nous sur les réseaux !