thesis statement informative essay thesis statement apa informative thesis statement thesis finder thesis for informative essay complex thesis

Bienvenue à idverde (Collège 2)

idverde  ©

La prise en compte interne de la séquence « Eviter Réduire Compenser » a tout naturellement amené notre groupe à travailler sur la réduction de ses impacts sur l’environnement. Les agences locales d’idverde ont développé une expertise forte en génie écologique. Dans un deuxième temps, notre activité s’est clairement orientée vers des actions et opérations de reconquête de la biodiversité.
 
La chaîne de valeur se décline autour de six axes majeurs que nous souhaitons mettre à la disposition de l’ensemble de la filière : conseils, schémas et plans directeurs, diagnostics environnementaux, programmation, suivi des travaux et performances environnementales…
 
 
Réalisation

Au côté de collectivités locales ou encore des acteurs de la gestion des ressources naturelles, idverde est apte à travailler sur toute opération de génie écologique. Nous réalisons partout en France des travaux tenant compte des environnements spécifiques locaux, des contraintes liées à la prévention des inondations et à l’hydromorphologie ou des mesures nécessaires en matière de compensation écologique. La réalisation des travaux s’inscrit dans le cadre des schémas régionaux de cohérence écologique visant au développement d’une économie verte. Grâce à sa compréhension des écosystèmes, le groupe propose des solutions adaptées à chaque besoin afin de garantir le meilleur résultat dans un souci de pérennité et de résilience des écosystèmes.

 
Gestion

Les espaces de vie ainsi créés sont entretenus par nos équipes qui disposent de toutes les connaissances indispensables et suivent des formations régulières dans le but de préserver les nouveaux biotopes inscrits dans le milieu naturel.

 
Bureaux d’études intégrés

Les experts de nos bureaux d’études intégrés peuvent conseiller toutes les actions menées avec l’appui de spécialistes dans chacune des compétences nécessaires (botaniste, herpétologue, ichtyologue, chiroptèrologue, hydrogéologue ou autres).
 
Nous disposons donc d’un ensemble de compétences nous permettant de nous placer aujourd’hui dans la reconquête de la biodiversité. Les équipes disposent de compétences en écologie, en hydraulique, en topographie, morphologie et qualité biologique. Nous pouvons prendre en exemple des expertises complémentaires récentes qui s’inscrivent dans ce développement.

 
Quelques exemples de réalisation dans ce domaine

idverde a réalisé les travaux d’aménagements des Berges nord de l’Île de Nantes, ce qui a permis de pérenniser la végétation le long des berges et de poursuivre le reprofilage des berges. Nous avons également travaillé dans les communes de Fontaine et Saint-Martin pour l’aménagement hydraulique et écologique du Ruisseau des Vosges. Nos équipes réalisent également des travaux de mesures compensatoires sur des chantiers le long de réseaux routiers (RN 88, A304). Certaines agences ont travaillé sur la restauration écologique de ruisseaux pour recréer des écosystèmes délaissés (ruisseaux Orevière et l’Aubinière).
 

Steven Le Reste
Directeur général, idverde

Twitter
Telegram
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Nos derniers articles

NOUVEAU

Découvrez les formations et métiers de génie écologique !

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article