Perrier TP rejoint les membres du collège 2 de l’UPGE !

© Perrier TP

Présentation de l'entreprise

Perrier TP est une société créée en 1922 par Louis Perrier sur St Priest, dans la banlieue de Lyon (69). L’entreprise s’est développée pendant de nombreuses années autour d’activités telles que les aménagements de voiries, l’assainissement, les travaux routiers, les carrières, les industries et les grands chantiers de terrassement. 

Rachetée en 2000 par le groupe Colas, la société rayonnait alors sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes. Aujourd’hui, l’Agence Terrassement est basée sur l’héritage de cette culture Grands Travaux, remodelée, développée, et adaptée au contexte économique actuel.

C’est ainsi que l’entreprise réalise toujours des grands projets linéaires, mais aussi s’est diversifiée sur des projets de terrassement urbains, de dépollution, de centre d’enfouissement technique, de plateformes logistiques, et bien évidemment de génie écologique.

Interventions

Ainsi, cela fait à présent plus de 10 ans que Perrier TP réalise des travaux en rivières. L’entreprise a ainsi développée des compétences en interne pour mener à bien tous projets de restauration hydromorphologique, de renaturation, de reméandrage, de génie civil hydraulique et de traitement des espèces invasives.

Notre encadrement et notre personnel de chantier a su ainsi acquérir les facultés nécessaires aux travaux en milieux aquatiques par l’expérience, sur le terrain, au contact des maîtrises d’œuvre et maîtrises d’ouvrage spécialisées.

Exemples de chantiers

  • Le réaménagement de l’Yzeron (69) pour le SAGYRC ;
  • La renaturation et restauration écologique du Vistre à Nîmes (30) pour l’EPTB du Vistre ;
  • La restauration morphologique et écologique du Briançon (30) pour l’EPTB Gardons.

Ce sont autant autant de chantiers dont l’entreprise et les salariés sont fiers d’avoir pu mener à bien. C’est une satisfaction de pouvoir mettre à profit les compétences historiques de l’entreprise au service de la biodiversité et de la résilience des écosystèmes (voir photos ci-dessous).

© Perrier TP

Philippe MALAPERT
Dirigeant, Perrier TP

Twitter
Telegram
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Nos derniers articles

NOUVEAU

Découvrez les formations et métiers de génie écologique !

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article