Union professionnelle du génie écologique

L’Union professionnelle du génie écologique (UPGE) est la fédération des entreprises de la filière du génie écologique, travaillant sur les écosystèmes pour protéger, gérer, favoriser ou restaurer la biodiversité et les services écosystémiques.

La raison d’être de l’UPGE est de structurer la filière du génie écologique au service de la biodiversité et de l’Homme. Pour cela la fédération œuvre avec ses adhérents à développer le marché du génie écologique en conciliant création de valeur et service du Bien commun, accompagnant les acteurs économiques pour réintégrer les activités humaines dans le fonctionnement du vivant.

Nos missions

Depuis ses débuts, les adhérents ont confié à l’UPGE la mission de structurer la filière du génie écologique en France à travers le développement du marché. Cela se décline en plusieurs actions :

  • réunir les entreprises qui œuvrent dans le domaine du génie écologique et animer le réseau ;
  • représenter la filière auprès des interlocuteurs publics et privés, au niveau national et en région pour faire entendre la voix des entreprises et améliorer la visibilité de la filière ;
  • conduire un plan d’action pour le développement du marché du génie écologique ;
  • développer avec les entreprises de la filière des outils permettant d’améliorer constamment la qualité des réalisations.