Divers

Le Cabinet d’études SIRE, nouvel adhérent UPGE.

SIRE Conseil est un cabinet d’ingénieurs-conseils en environnement et écologie fonctionnelle, spécialisé dans l’évaluation environnementale des documents d’urbanisme.

Les relations complexes qui existent entre aménagement du territoire et préservation du cadre de vie nécessitent une approche transversale qui ne peut être appréhendée que par des spécialistes polyvalents. C’est de cette discipline qu’est « l’environnement urbanistique » dont nous sommes spécialistes.

Composée d’écologues, l’entreprise intervient également dans l’élaboration des dossiers réglementaires préalables aux projets d’aménagement du territoire et de production d’énergie renouvelable. SIRE Conseil a été fondé en mai 2019 par Thomas SIRE, diplômé d’un Master d’éco-ingénierie environnementale obtenu en 2008 à Angers, et qui dispose de 12 années d’expérience en écologie, acquises en France et au Canada.

Parmi les plus récentes réalisations de l’entreprise, mentionnons, entre autres réalisations, l’évaluation environnementale des PLU de communes remarquables du grand sud-ouest (Uzerche, Damazan, Cauterets). C’est sur le respect des coûts, des objectifs, des délais, et selon un haut niveau de qualité qu’a été fondée l’entreprise. SIRE Conseil est un cabinet indépendant qui garantit à ses clients le strict respect des règles éthiques et déontologiques de la profession. Le cabinet assure par ailleurs un service très réactif et propose des conseils opérationnels. Chaque dossier est suivi par le chef de projet, seul et unique interlocuteur du maître d’ouvrage. L’équipe est à l’entière disposition de ses clients et s’engage ainsi à une disponibilité la plus complète possible. Ce système de management de qualité permet à l’entreprise d’avoir un très haut niveau de satisfaction de ses clients.

Thomas SIRE
Gérant
SIRE Conseil