thesis for informative essay central thesis thesis statement for an informative essay thesis company research thesis statement

AdNatura, une première édition ambitieuse avec les “Sols Vivants” comme fil conducteur.

AdNatura ©

Du 27 au 29 octobre 2022 se tiendra la première édition du salon AdNatura à Montpellier, le salon national des professionnels de l’écologie et de la biodiversité, avec « les sols vivants » comme fil rouge.

Hassan Boukcim, élément moteur dans la réflexion stratégique d’AdNatura, nous communique l’ambition qui a guidé la construction de cet événement.

“Cet événement est organisé par l’association du Salon de l’Écologie (SdE), avec le parrainage de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) ; en collaboration avec la Région Occitanie, l’Agence Régionale de la Biodiversité Occitanie, la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole, l’Union Professionnelle du Génie Écologie (UPGE) et l’Université de Montpellier

L’UPGE est fière de faire partie du comité de pilotage de ce Salon et d’avoir apporté une contribution active, au sein du comité d’organisation, dans la co-construction de cet événement unique.

Je suis, pour ma part honoré de porter cette contribution depuis plusieurs mois et de représenter l’Union et son Bureau dans l’élaboration de la stratégie de ce Salon et dans la construction de son programme, avec le soutien précieux de notre chargé d’animation Thomas Redoulez que je remercie vivement ici.

Je tiens à saluer également, au nom de l’UPGE, l’ensemble des membres du comité d’organisation pour leur confiance et leurs contributions riches et précieuses pour mener à bien cette belle aventure.

Ce nouveau rendez-vous annuel est stratégique pour la filière du génie écologique, car il permet de de faire connaître et valoriser tous les acteurs agissant au service de l’écologie et de la biodiversité en France.

La structure de l’événement a été pensée de façon systémique et pluridisciplinaire, afin de favoriser des échanges à tous les niveaux de la filière et entre ses différents acteurs.

L’innovation prend également une place importante dans cette édition ainsi que la prise en compte de la dimension économique et sociale.

Enfin, le Salon accorde une place importante à la formation et à l’emploi en organisant le Carrefour des métiers et des formations. Ce temps fort de l’événement permettra à nos entreprises de faire connaitre leurs métiers aux futurs collaborateurs.

Il offrira également des moments d’échange avec les établissements de formation afin de favoriser la co-construction de programmes de formations à même de répondre aux besoins des entreprises en termes de compétences pour faire face aux différents défis auxquels doivent faire face nos sociétés, dans le domaine de la préservation et la restauration de la biodiversité et des écosystèmes.

Outre notre rôle important dans le comité d’organisation, l’UPGE assurera également l’animation du forum des professionnels à travers l’organisation de mini-conférences ouvertes à la quinzaine d’adhérents exposants à cette édition.

Nous comptons sur vos contributions respectives pour que cette première édition soit un véritable succès.”

Dr. Hassan Boukcim,
Dirigeant de Valorhiz

Twitter
Telegram
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Nos derniers articles

NOUVEAU

Découvrez les formations et métiers de génie écologique !

Annuaire des adhérents

Contacts, zones d’intervention, métiers et compétences…

Offres de stages et d'emplois

Dernier article